Malgré un système tout droit venu du monde du jeu mobile, Pokémon Shuffle a réussi à attirer l'attention de très nombreux possesseurs de 3DS. Et cette popularité ne semble pas prête de décroître.
À lire aussi : Nintendo se lance dans le jeu sur mobiles avec DeNA
Il y a un peu moins de trois semaines, nous vous informions que Pokémon Shuffle, le Free-to-Play de Nintendo sorti sur 3DS, avait atteint le million de téléchargements en environ deux semaines. Et les choses n'ont clairement pas ralenti pour le jeu. En effet, le compte Pokémon officiel japonais a annoncé que Pokémon Shuffle vient de passer le cap des 2,5 millions de téléchargements.
【ポケとる】大人気の『ポケとる』、250万ダウンロード突破記念! アイテム「オジャマガード」をプレゼント! さらに、幻のポケモン「ケルディオ」のイベントステージ配信中! https://t.co/uzGMJdiVWX #pokemon pic.twitter.com/eINyJceIi6
- ポケモン公式ツイッター (@Pokemon_cojp) 23 Mars 2015
Pokémon Shuffle est un titre représentant la nouvelle stratégie de Nintendo qui consiste à proposer sur 3DS des titres reprenant les mécanismes des jeux mobiles les plus populaires.
Sachant que Nintendo compte désormais proposer des jeux mobiles basés sur ses licences, et même si le Big N affirme ne pas vouloir sortir des portages de ses jeux sur smartphones, il y a de quoi se demander s'il compte sortir un jeu similaire à Pokémon Shuffle sur smartphones et tablettes.